top of page
20201113_090225.jpg

En 2002, ma quête de sens a  été propulsée au départ prématuré de mon enfant...

    

Si chaque cas est unique, ce bouleversement psychique et affectif inévitable sur le travail du deuil à changer  ma vie .

Ñoq’an kani Kawsay Tala, je suis l'Existence.

Je me déclare Existence devant vous, et je vous reconnais Existence devant moi

Je m’appelle Tala,  aujourd'hui j'ai développé mon côté femme médecine en recevant divers enseignements au fil des années, ainsi qu’un chemin initiatique …..

 

Avant d’avoir commencé à aider les autres, je suis bien évidemment passée par une transformation personnelle intense, durant laquelle j’ai pu m’éveiller et acquérir les outils. Puis, le Chamanisme est arrivé à moi. La tradition dit que le Chamanisme arrive dans votre vie lorsque vous êtes prêt à l’accueillir me permettant aujourd’hui d’accomplir ma Mission.

Mon parcours a été composé de rencontres, de formations, de stages, d'initiations. J'ai appris à mieux me connaître, à explorer les dimensions de mon être jusqu'alors inconnu pouvant ainsi utiliser mes capacités extra-sensorielles.

Tout ce chemin m’a permis aujourd’hui d’écrire ma propre histoire libérée d’une histoire qui avait été écrite pour moi mais qui n'était pas moi.

Mon expérience sur le développement personnel et spirituel a fait que je suis spécialisée dans les thérapies alternatives et holistiques, grâce auxquelles  j’aide aujourd'hui les personnes  à se guérir et à se développer sur leur chemin. 

 

Pour vous commenter en quelques mots mon expérience, j'ai toujours été passionnée de développement personnel et spirituel. Il y a eu ma rencontre avec le Maître Taoïste MANTAK CHIA (2009), puis ma rencontre avec deux Chamanes (Mexique et Pérou).  Le chamanisme  fut pour moi une véritable révélation. Les nombreuses cérémonies guidées m'ont permis de mieux me comprendre, de guérir les blessures de l'enfance, de me reconnecter avec mon côté artistique, la musique et le chant.

J’ai intensément pratiqué de manière  personnelle, recevant également des enseignements pendant mon sommeil. ( Les Pierres sacrées CHUMPI; l'appel avec l'Esprit du Tabac).

Pour moi le chamanisme réunit en une approche sacrée et holistique mes dons, mes connaissances et mes expériences. Il représente non pas simplement un outil de guérison mais surtout un cheminement Initiatique et un art de vivre au quotidien.

 J’ai également suivi d'autres formations en parallèle, et ma pratique quotidienne me permet de trouver ma propre voie en empruntant ce qui me correspond dans les traditions qui me parlent, tout en créant mes propres sentiers. 

 20 ans de formations et d'initiations :

 - Décodage biologique des maladie avec Claude Sabbah

 - Psychogénéalogie avec Paola del Castillo

 - Master en PNL (Programmation Neuro Linguistique) avec Statégies ICMC

 - Instructrice de Qi Gong avec L'Universal healing Tao de Maître Mantak Chia

 - Praticienne en CHI NEI TSANG avec L'Universal healing Tao de Maître Mantak Chia

 - Chamanisme : 2 traditions ; Mexique avec Cristiana ; Cosmovision Andine avec Nicolas Pauccar Calcina

                            Jonvaux Melvïn ( Eneke Nao )


 

                     Toujours à la découverte du monde qui nous entoure, très attaché à la nature, j’ai grandi sur l’île de la Réunion où                       j’ai réalisé mes premières expériences du monde invisible.

                     Je travaille avec les pierres dites semi-précieuses depuis mes 10 ans. Je me suis ensuite intéressé aux plantes et                       à leurs usages en tisanes puis en huiles essentielles.


D’aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours marché pieds nus, première étape selon moi d’un bon ancrage à la terre. 

J’ai vécu près de 3 ans dans la forêt sur cette même île pour un retour aux sources qui m’était nécessaire à ce moment de ma vie. C’est là que le véritable travail chamanique a commencé, d’abord avec certaines lectures et exercices pratiques décrits dans celles-ci.


De retour en Métropole, j’ai fait quelques années de Chi Gong et de Yoga (Ashtanga, Nidra et Mantra) qui m’ont vite remis sur les rails de la conscience et de l’énergie. 

J’ai ensuite rencontré une chamane qui, après un premier soin effectué avec elle, m’apprend, ou plutôt me confirme, que je suis moi aussi chaman et qu’il est temps maintenant que j’en prenne le chemin.


J’entame donc depuis l’aube de mes 29 ans ce chemin qui est désormais le mien. Un apprentissage de toute une vie qui ne s'arrête jamais. A chaque épreuve de la vie, l'on en tire toujours une plus grande leçon, une plus grande force, une meilleure connexion avec le monde visible et invisible, avec les esprits, les différents mondes (minéral, végétal, animal et humain). 


 

Pour ça, je remercierai toujours la vie!

 Mitakuye Oyasin! (à toutes mes reliances)

received_784417950074315.jpeg
bottom of page