Qu'est-ce que  le chamanisme ?

 

20201113_090225.jpg

Le chamanisme est avant tout une manière de vivre. Plus précisément, c’est une manière de communiquer et communier avec la nature, les Esprits.

Il est une voie sur notre Chemin Sacré 

Le mot chamanisme entre officiellement dans la langue française vers 1840.
Le chamanisme est appuyé d'un héritage ancestral spirituel, transmis oralement depuis des millénaires. Il part du principe que nous ne sommes pas séparés de la nature, nous en faisons partie. 

Le chaman, appelé aussi Homme-médecine, Sacerdote, Prêtre, Curandéro ou autre selon les traditions, est le pont, le lien entre le Monde Physique et les Mondes Subtils. Il relie le visible à l’invisible. Depuis la nuit des temps, son rôle  est multiple et varié : il est à la fois le guérisseur, le messager, le médiateur, l’éveilleur, le sage, le conseiller.

Il est celui qui va guider vers la conscience éveillée. 

Le chamanisme est bien plus qu’un simple outil de guérison, il est un Cheminement Initiatique. 

 

 Il permet de devenir un Être Humain responsable, créateur de sa propre existence, en harmonie avec tous les aspects dimensionnels de son être ( physique, énergétique, émotionnel, psychique et spirituel), les Forces de la Nature et son environnement (familial, professionnel et relationnel).

Le chamanisme est donc une véritable passerelle entre la Nature et la Spiritualité qui permet un état d'harmonie entre le monde qui nous entoure et notre propre monde intérieur.
 

chaman.jpg

Que m'apporte la voie chamanique ?

Aujourd'hui notre mental, nos émotions, nos relations et notre corps sont déréglés. Nous le savons, mais nous avons tendance à ne pas en tenir compte jusqu'à ce qu'un événement grave se présente à nous : un diagnostic alarmant, une rupture relationnelle, la mort d'un proche, ou simplement une incapacité de vivre en harmonie dans la vie quotidienne.

La médecine chamanique est très riche, elle considère la maladie comme un signe de l'ignorance ou de l'oubli momentané de notre nature divine : Chacun de nous a le pouvoir et la responsabilité de se guérir, d'être son propre chaman !

Les premières expériences portent sur des propositions accessibles à tous. Toute notre évolution passe par des étapes de prises de conscience, de transformations, de nettoyage, de nouveaux choix etc...

Ces changements se font au rythme de notre conscience, au gré des aide visibles et invisibles, abruptement parfois, ou avec l'élan vers ces transformations d'un véritable choix d'évolution.

Chaque être doit apprendre à se connaître, à découvrir son propre pouvoir, et vous êtes sur le point d'initier ce mouvement pour rencontrer l'espace sacré au-delà de la pensée. 

colibri1.jpg